Image

11 août 2026

20h30
Festival Musique et Nature en Bauges
73630 Le Châtelard

Prochaines dates

À propos

Cette version inédite du Requiem de Mozart – adapté au début du XIXe siècle pour deux bassons, violoncelles, contrebasse et orgue – nous offre une interprétation originale et colorée de ce chef d’œuvre emblématique de la musique sacrée. Le manuscrit a été retrouvé à la cathédrale d’Evora au Portugal (d’où notre titre). Ce Requiem en miniature met en scène un petit groupe de chanteurs se partageant les chœurs et les solos.

La souplesse et la légèreté de cette nouvelle version du Requiem de Mozart nous permettent de mieux comprendre comment les grandes œuvres musicales ont pu voyager aisément, partout en Europe, avant l’invention de l’enregistrement phonographique, grâce à la pratique de l’arrangement, se faufilant dans tous les espaces, passant des grandes cathédrales aux petites églises et aux chapelles privées.

Un Requiem en effectif chambriste, où les sonorités chantantes des bassons et des violoncelles dialoguent à égalité avec les voix, proposant une approche originale et une écoute renouvelée de cette œuvre incontournable.

Copyright

Les Paladins