Jérôme Correas fonde en 2001 son ensemble vocal et instrumental baroque, Les Paladins, avec lequel il explore les répertoires dramatiques des XVIIe et XVIIIe siècles.

Prochaines dates

Agenda

mars

22

Chapelle du Méjan , 13120, Arles

mars

23

Festival de Musique du Haut Jura , 39200, Saint-Claude

mars

24

Festival In Voce Veritas, 69110 , Sainte-Foy-lès-Lyon

avril

18

Le Kiasma , 34170 , Castelnau-le-Lez

Ne manquez plus aucune information, abonnez-vous à notre newsletter !

Discographie

Image

Exsultate, Jubilate !

Wolfgang Amadeus Mozart 

Karine Deshayes, soprano

Les Paladins, direction Jérôme Correas

Si Karine Deshayes est aujourd’hui l’une des interprètes les plus remarquables de Mozart, jamais encore n’avait-elle enregistré sa musique. C’est désormais chose faite ! Aux côtés des Paladins, elle s’illustre dans un enregistrement mêlant sacré et profane, dont le motet Exsultate, jubilate constitue la pièce maîtresse. Sa voix, charnue, ronde, va directement puiser aux racines de cette œuvre virtuosissime, composée pour une tessiture, puissante, de castrat.

Sous la direction de Jérôme Correas, les musiciens complètent ce panorama d’un Mozart de jeunesse avec plusieurs des mésestimées Sonates d’église, la dix-septième symphonie, un extrait des poétiques Vêpres, et de trop rares extraits du Davide Penitente et de La Betulia Liberata. Dans le souci des contrastes et le soin apporté à l’expressivité insufflés par le chef se révèle, en filigrane, la personnalité du jeune Mozart, fougueux et déjà lyrique, sa maturation fulgurante et son sens du théâtre inégalé.

Acheter le disque !
Label Aparté

En savoir plus
Retrouvez toute notre discographie
Acheter
Learn More
Photos de la publication de Conservatoire municipal de musique et de danse d'Ivry-sur-Seine ... Voir plusVoir moins
Photos de la publication de Festival In Voce Veritas ... Voir plusVoir moins

Jérôme Correas
Les Paladins

En savoir +

En 2001, Jérôme Correas fonde Les Paladins, ensemble instrumental avec lequel il explore les répertoires dramatiques des XVIIe et XVIIIe siècles.

Passionné par la scène, il entreprend dès lors une recherche sur la théâtralité de la voix et l'expressivité des instruments, dans le répertoire lyrique comme dans la musique religieuse.